jeudi 30 avril 2015

Epopée Capillaire - Chassez Le Naturel, Il Ne Revient Pas Au Galop !

Je sais déjà à quoi tu vas penser, et je t'arrête tout de suite : Non, je ne compte pas revenir à ma couleur naturelle. Absolument pas, en fait.


Comme tu le sais probablement déjà, j'ai un Tie&Dye noir et bleu depuis un peu moins d'un an.

Black&Blue
Jusque là, tout va bien, il me plaît beaucoup, et même si j'ai un peu abîmé mes cheveux en le faisant, ils ont réussi à reprendre du poil de la bête. 
Le souci, c'est que plus le temps passe, plus mes cheveux poussent, moins le bleu se voit. 
Et ça, j'aime pas. 


J'ai donc entrepris de refaire une opération " Décoloration des longueurs " histoire d'avoir un peu plus de couleur dans mes cheveux, et pas du noir de partout et trois pauvres centimètres de bleu au bout.

Coïncidence, peu avant d'aller acheter ma poudre à décolorer, je suis tombée sur un article qui parlait du " Colour B4 ". 


Nullité

C'est un " Effaceur de coloration ". En gros, c'est censé retirer les pigments non naturels des cheveux, et les faire revenir à leur couleur naturelle. C'est donc beaucoup moins agressif qu'une décoloration. Ca s'achète en exclusivité chez Monoprix pour une quinzaine d'euros, et c'est faisable chez soi, facilement. 

Après une petite recherche, les avis des utilisatrices et bloggueuses ont l'air positifs dans l'ensemble, et les photos " Avant/Après " sont convaincantes.

Ayant une couleur naturelle assez claire, j'ai décidé que j'allais en prendre une boîte pour faire mes longueurs en me disant que si j'arrivais à virer un peu de noir de cette manière, je n'aurais que deux décolorations à faire au lieu de trois, et mes cheveux ne s'en porteraient que mieux.

Ni une, ni deux, je fonce chez Monop', j'arrive devant le rayon teintures, je repère le produit miracle et ses trois déclinaisons ( Oui, il y a trois formats : " Normal ", " Usage fréquent " et " Extra " ), je choisis donc le " Extra ", créé spécialement pour les teintures très foncées, en me disant qu'après des années de noir, il faudra bien ça, je file à la caisse, je paye, je rentre, je déballe le produit, je fais le mélange, je laisse poser une heure sur mes cheveux, je rince en utilisant le soin fourni, bref, je suis les instructions à la lettre. 

Et là, c'est le drame. 

C'est simple : Ca n'a pas fonctionné du tout. 

Mais quand je dis " Pas du tout ", c'est vraiment " Pas du tout ". Rien. Que dalle. Je n'ai pas une seule molécule de cheveux qui n'a ne serait-ce que frétillé un peu. Ma crinière est aussi noire qu'avant l'application, et même mes longueurs bleues ( Qui sont pourtant faites avec des teintures éphémères ) n'ont pas bougé d'un poil. 

Autant te dire que je suis complètement déçue. Je ne m'attendais pas à des miracles, je me doutais bien que je n'allais pas retrouver une couleur aussi claire qu'avant, mais j'aurais au moins espéré atteindre un châtain foncé, ça aurait été la moindre des choses, surtout quand la photo sur la boîte représente une nana qui passe du noir au blond. 

Là, j'ai juste jeté 15€ en achetant un truc qui n'a pas fonctionné d'un pet. 
Je n'ai même pas pris la peine de faire des photos " Avant/Après " tellement le résultat est inexistant.


Je vais donc rester à mes bonnes vieilles décolorations chimiques qui défoncent les cheveux. En blindant les soins, j'arrive à limiter la casse, et au moins, ça fonctionne.




1 commentaire:

  1. Salut, j'adore ta couleur! j'ai eu le même problème que toi en voulant faire un tie & dye, je me suis flingué les cheveux ! Aye, bref si tu veux te faire une belle couleur sur les pointes, essaye le manic panic, je ne sais pas si tu connais. Il y a des couleurs trop belles, des bleus qui te plairont je pense. Tu auras juste à te décolorer les pointes avec un truc qui marche un peu plus. bon courage.

    RépondreSupprimer