mardi 5 mai 2015

Review - Ca Fait P'têt Chanter Les Abeilles, Mais Ca Ne Fait Pas Beaucoup Rire L'Oiseau...

Aujourd'hui, on ajoute une déception de plus au compteur.

J'ai voulu me faire un petit plaisir en achetant " Mieli Mielo " chez Lush.
C'était l'erreur.

C'est un shampooing basé sur la cire d'abeilles, avec des la rose, du néroli et du géranium, utilisable sur tous types de cheveux.
Etant une grande fan de miel, ça ne pouvait que me plaire.

Enfin, c'est ce que je pensais...

Première déception : L'odeur.
Je m'attendais à quelque chose de doux, un arôme de miel avec quelques légères notes fleuries. Que nenni ! Ca sent fort, très fort, trop fort. Et ça ne sent pas assez le miel. Pour un shampooing qui mise beaucoup ( Tout ? ) là-dessus, c'est vraiment hyper gênant.

Deuxième déception : L'efficacité.
C'est simple, il rend mes cheveux hyper secs. Je ne peux pas m'en servir sans après-shampooing, sinon, mes cheveux se transforment en paille. Et pas de la petite paille un peu humide, hein, de la paille qu'on aurait laissé sécher volontairement au Soleil en plein Eté dans le Sud de la France. Horrible. 
A ça, il faut ajouter que l'odeur de miel ne tient absolument pas sur mes cheveux. J'ai essayé de les renifler après mon shampooing. Je n'ai rien senti du tout. Je me suis dit que j'avais sans doute un problème olfactif. J'ai fait renifler mes cheveux au Monsieur. Il n'a rien senti non plus. J'en ai déduit que le produit ne laissait aucune odeur sur la chevelure. J'ai donc du mal à comprendre son intérêt.

Troisième déception : Le prix.
Alors, là, tu vas me dire " Ouais, mais tu abuses là, le prix, tu le connais avant d'acheter, donc ça peut pas être une déception ! ". C'est vrai.
Le souci, c'est qu'il m'est arrivé une petite mésaventure lors de l'achat. Je te raconte.
Le produit est disponible en trois tailles : 110g, 300g et 500g. Les trois sont rangés au même endroit dans le rayon, avec une ardoise indiquant les prix : 12€95, 25€95 et le dernier est effacé. Moi, naïvement, j'ai pensé que celui qui était effacé correspondait à la petite bouteille de 110g, celle que j'ai choisie. Parce que bon, quasiment 13€ pour 100 grammes de shampooing, ça me paraissait impensable. Visiblement, " Impensable " n'est pas " Lush ". C'était bien le prix du petit modèle, celui effacé étant celui du grand modèle, 43€95 ( !!! ).
Bref, j'ai payé quand même, mais ça m'a fait mal à l'arrière-train, je te le dis.


Notes

Packaging : 2,5/5
Une bouteille en plastique transparent, assez simple, pas moche, pas exceptionnelle non plus. Petit bémol : Il faut appuyer super fort sur la bouteille pour faire sortir le produit.

Odeur : 2/5
C'est trop fort pour être appréciable, et ça ne sent pas le miel. C'est donc décevant.

Visuel : 4/5
C'est joli, le produit est couleur ambre très foncée.

Texture : 4/5
Assez liquide, facile à appliquer et à rincer.

Résultat : 0/5
Il assèche énormément mes cheveux, et ne laisse pas d'odeur dessus ( Etonnant, quand on voit comme il sent fort... ). Aucun intérêt donc.

Prix : 0/5
12€95 les 110 grammes, je trouve ça vraiment cher complètement abusé, surtout qu'il est loin de faire des miracles. A ce prix là, ils pourraient fournir la vaseline avec...

Conclusion

Une immense déception, un produit qui me tentait beaucoup au départ et que je ne rachèterai jamais.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire